top of page

Projets Web

Laps

Le Web se trouve dans un espace-temps infini, flou, abstrait, inimaginable. Je souhaitais donc renverser la vapeur ici en créant un espace précis et un temps prédéfinis.

Pour ce faire, pendant 1 semaine, soit du 7 au 13 avril 2014, je me suis conçu un horaire pour chaque jour de la semaine. Dans cet horaire, je me suis fixé des heures précises où j'allais prendre une photo de ce qu'il y avait devant moi.

Je voulais ainsi créer un contraste entre l'univers du web, infiniment grand, et ma petite personne. En prenant la peine de documenter ma vie pendant une semaine et de la diffuser, j'imprègne le web de mon passage si court. Et comme le démontre le nombre décroissant de mes photos par jour, je m'éteins petit à petit.

Mon passage passera inaperçu

Collection de souvenirs

Cyrille et Charles furent ensemble du 21 décembre 2011 au 11 août 2013.

Ils étaient.

Ils ne sont plus.

Il n'en reste que des traces immatérielles imprégnées dans des objets.

Dans ce projet, l’artiste Charles Bourbeau et moi souhaitions créer une collection de données propre à notre existence. Nous avons donc rassemblé tous les objets associés à notre relation maintenant terminée et nous nous sommes prêtés à l’exercice d’écrire de mémoire, le souvenir y étant rattaché. Évidemment, nos deux versions ne concordaient pas toujours. Comme quoi les souvenirs sont subjectifs.

Nous avons ensuite poussé cette réflexion en la diffusant sur internet. En nous exposant de la sorte sur le web, nous obtenons une perte de la valeur du concret, de l’objet et de la personne. Et pourtant, c’est ce que nous faisons tous.

bottom of page